Parc Equestre de Compétition et d'ElevageAjoutez du piment à votre EV en vous mesurant aux autres ! Compétitions, élevage, tout pour valoriser les meilleurs dans une ambiance conviviale.
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Miss Emerald Farming
Euros: 87,694
|
Posted: Fri 14 Nov - 18:57 Post subject: Brisingr de DAPS [CO1011] |
|
|
Brisingr de DAPSCO1011Étalon – 1m44Mars 2007 – 7 ans 6 mois = 1 an Commentaires : Il est délicat à monter et mérite un bon cavalier avec du tact et surtout une main légère. Il a un caractère très affirmé. Il a tendance à tirer. Avec un bon cavalier il s'éclate littéralement sur le coss il adore sa et saute tout, rien ne lui fait peur et il a un bonne cadence de l'endurance et de la régularité. En dressage il a l'avantage d'avoir de l'équilibre et beaucoup de souplesse ainsi que des allures amples et enlevées. Poney porteur et puissant avec un excellent coup de saut, franc sur l'obstacle. Idéal pour le CCE, mais convient aussi pour CSO. Débourré tard et avec son caractère il a été long au travail mais aujourd'hui il nous montre de quoi il est capable et sa promet ! PRIX : 300 € |
|
| Back to top |
|
 |
Kévin
Euros: 101,747 Emploi: Marechal/ Vétarinair Galop: 7
|
Posted: Sun 16 Nov - 21:12 Post subject: Brisingr de DAPS [CO1011] |
|
|
Ferrure de sport
Je rentre dans le box de Brisingr, je passe un licol a l'étalon gris, je le sor dans l'allée, et l'attache a un anneaux avec un noeud de sécurité. J'envile ma tenut de maréchel-ferrant, je pend l'anterieur du cheval et le coince entre mes genouts, je lui enleva le vieux fer, sens abimer la corne. Je tapa sur les vieux clous, pour les faire tomber, avec la tenaille je lui enleva les 4 fers ussé. J'attrapa la lime et lui lima le surplus de corne, je lui posa le pied et lui lima l'autre anterieur aprés avoir verifié que c'est aplob était les mêmes je lui lima les posterieur. Je prit un fer, froid et le posa sur l'anterieur du cheval pour le régler avant de le mettre, je vérifia, sa grandeur, sa hauteur ainsi que sa largeur. Je partit le faire chauffer, je revint avec des pinsse est le fer, je lui posa sur le pied, de la fumer s'envola, je lui mit 3 clou de chaque côter, je mit un bouchon dans chaque mortaise. Et lui reposa le pied, je fit de même pour tout les menbres. Une fois c'est quatre pied ferrer, je le rentra au box. |
|
| Back to top |
|
 |
Kévin
Euros: 101,747 Emploi: Marechal/ Vétarinair Galop: 7
|
Posted: Tue 18 Nov - 21:35 Post subject: Brisingr de DAPS [CO1011] |
|
|
Check up Vétérinaire, Osthéopathe, Dentiste + Test Poulinage
Check up Vétérinaire
Je posa mon stétopscoque sur le ventre du cheval est écouta sont coeur, je fit le tour du cheval et le remit sur sont ventre, il n'avait rien au coeur. je verifie que le cheval est bien hydraté, en regardent c'est flanc, il n'ést pas creux, ensuite je pince avec deux doigt la peau de l'encolure, la peau se retent imediatement, le cheval est bien hydratée. Je regarder si il a des vers, en observant son crotin, je constate qu'il n'y a pas de probleme la dessus. Je regarda l'état de sont poil, il est brillant, je demanda a sont propriétaire, si le cheval manger bien, et si il avait des soucis alimentaires. Je regarda si le cheval marcher bien, et troter normalement en ligne droite, sur le mout est sur le dur. Je lui fit tourner sur un cercle, a main droite et main gauche. Je prit sont carnet est verfia les vaccins, il était a jour, je regarda ces pupilles, en appuyant au dessus de l'oeil, je regarda aussi c'est muqueuse, tout etait parfaitement rosé. Je lui sortit la langue, et aussi était rosée, il avait l'air en parfaite santé.
Check up Osthéopathe :
Je m'approcha du cheval, je passa ma main le long de sont dos, et remarqua quelle dorsale, et lonbaire était déplacer, je me placa derriére le cheval, et appuia sur la croupe du cheval, il monta séverement le dos, dans un craquement sourt. Je lui flata l'encolure, et lui attrapa la tête, je la tient quelque minutres avant de donner un grand coup vers moi, une ou deux vertébre ce remit en place, je fit pareil de l'autre côter. J'attrapa sont antérieur, et le tira vers l'éxterieur, il craqua un peu, je fit pareil de l'autre côter, pour le posterieur, je le tanda comme pour lui curer les pieds, et tira vivement, pour lui remettre la hanche en place. Je re-fit pareil, de l'autre côter, je le caressa. Il avait tout de remit, je déclara qu'il pouvait être monter en compétitions.
Check up Dentiste :
J'ouvrie la bouche du cheval, le tenant fermenent au licol, je lui attrapa la langue, et la lui sortit, ca ne lui plaisa pas trot, je lui mit l'écarteur de bouche, je le lui régla, et ouvri la bouche au cheval. J'attrapa sa langue, et la sortit, j'éclaira la bouche de l'équider, avec une petite lampe de poche, je rentra ma main dans sa bouche, et vus que les crochets était trés long. Je prit la lime et commenca pat de petit geste et lui limer, je lui lacha la langue, et prit le tuyau a eau, et lui mit dans la bouche pour rinser la bouche, je reprit la lime et finit de limer les crochets. Je prit un petit aspirateur, et le mit dans la bouche dans un petit bruit de susions, et aspira les bouts de dant ussé. Je lui ferma la bouche et lui enleva l'écarteur. Il avait une bouche en parfait état.
Test Poulinage :
Je lui releva un petit échantillon, de semence et le mit dans un tubes, en attendent qui donne les résultats, ja carresa le cheval, est examina sont anatomie, pour voir si rien ne clocher. Le petit échantillon ce tranforma en la couleur bleu, cela voulait dire qu'il pouvait progrét.
Votre cheval va bien, il a de nouvelle dents, tout est remit en place, il peut progret, cette saison. |
|
| Back to top |
|
 |
newton Centre Hippique Gaëlic
Euros: 20,914 Emploi: Co-admin et cavalier Galop: 5
|
Posted: Thu 11 Jun - 18:00 Post subject: Brisingr de DAPS [CO1011] |
|
|
Parage et Pose de fer de sport par newton ----> [11/06/09]
J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal ferrant pour ferrer le poney du chg. Je sors puis j'installe mon matériel à côté de lui mais pas trop près non plus. Je mets mes chaps spéciales et prend l'antérieur du poney et le coince à l'anglaise. Je prends ma lime et je lui raccourcis la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et la fouchettes qui sont pourri. Je fais de même pour les trois autres membres du poney
" Voilà ! le parage est fini mon beau " dis-je en relachant le dernier membre.
Puis, je caresse le poney et cherche ensuite un fer à la taille du poney dans mes affaires. Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied d', ça fait un peu de vapeur mais rien de plus. Je fais de même pour les trois autres membres puis, je caresse le poney, range mon matériel et remets le poney au box. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|