| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kévin
Euros: 101,747 Emploi: Marechal/ Vétarinair Galop: 7
|
Posted: Tue 28 Oct - 12:02 Post subject: Iowa des Bois [SF2023] |
|
|
Iowa des Bois [SF2023] Jument – 1m70 Janvier 2007 - 0 ans 1 an = 6 mois CommentairesIowa possède des origines de choix, son père Star est connu comme l'un des plus grand chevaux de CSO existant et sa mère Kalinka tourne aussi en PRO. De plus cette toute jeune jument possède taille et os. Déja extraordinaire par son caractère facile et sa capacité à apprendre. Elle a donné d'excellents résultats en saut en liberté. Iowa est probablement la digne succession de ces parents, nous attendons ces quatre ans pour la compétition mais nous sommes certains qu'elle a un bel avenir devant elle ! PRIX :  |
|
| Back to top |
|
 |
newton Centre Hippique Gaëlic
Euros: 20,914 Emploi: Co-admin et cavalier Galop: 5
|
Posted: Wed 5 Nov - 13:14 Post subject: Iowa des Bois [SF2023] |
|
|
Parage + Pose de fer normaux par newton
J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal. Je sort la jument puis j'installe mon matériel
Je met mes chaps et prend l'antérieur de la jument et le coince à l'anglaise. Je prend ma lime et je lui raccourcits la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et la fouchettes pourri. Je fais de même pour les autres membres.
" Voilà ! le parage est fini !! " dis-je en relachant le dernier membres.
Puis, je cherche un fer à la taille de la jument Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied de l'équidé, ça fait un peu de vapeur mais rien de plus. Je fais de même pour les autres. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 10 Jan - 09:37 Post subject: Iowa des Bois [SF2023] |
|
|
[Newton]
J'arrivais dans le box du cheval. J'ouvra la porte et mis un licol au cheval. Je le sorta et l'attacha dans l'allée. Je metta en route la tondeuse et le cheval ne fut pas effrayé. Je fis une tonde de chasse en laissant juste un pad au garot. Je caressa le cheval et je le remis dans son box. Je ballaya l'allée et metta les poils à la poubelle. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 7 Feb - 11:17 Post subject: Iowa des Bois [SF2023] |
|
|
OK |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 11 Jun - 18:08 Post subject: Iowa des Bois [SF2023] |
|
|
Parage + Pose de fer normaux avec des mortaises par newton ----> [11/06/09]
J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal ferrant pour ferrer la jument. Je sors puis j'installe mon matériel à côté d'elle mais pas trop près non plus. Je mets mes chaps spéciales et prend l'antérieur de la jument et le coince à l'anglaise. Je prends ma lime et je lui raccourcis la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et la fouchettes qui sont pourri. Je fais de même pour les trois autres membres de la belle jument.
" Voilà ! le parage est fini ma belle " dis-je en relachant le dernier membre.
Puis, je caresse la ponette et cherche ensuite un fer à la taille de la ponette dans mes affaires. Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied de, ça fait un peu de vapeur mais rien de plus. Je fais de même pour les trois autres membres de la jument, je la caresse bien fort, range mon matériel et remets la jument au box des écuries sans oublier que je donne au proprio des mortaines. |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Thu 11 Jun - 18:08 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Miss Emerald Farming
Euros: 87,694
|
Posted: Thu 11 Jun - 23:25 Post subject: Iowa des Bois [SF2023] |
|
|
Passage Vétérinaire
Check Up : J'entre dans le box de la jument. Je vérifie tout ce qui est de nécessaire pour la tête (Les deux yeux bien ouverts, les dents saines et conformes à son âge, pas de ganglion hypertrophié au niveau de la gorge et autres !) ce qui est de nécessaire pour l'encolure (Flexion souple, etc ^^), ce qui est de nécessaire pour le dos (Maladies, croupe, etc..), puis je regarde les aplombs, les tares, les seimes et autres problèmes qui peuvent se développer. Tout vas bien de ce côté. J'effectue ensuite un examen à la longe, pendant que sa propriétaire la tient. Je vérifie les boiteries, la dissymétrie, le contrôle de l'essouflement.. etc ^^. Excellent pour ça. Je lui effectue ensuite un petit test sanguin; L'anémie infectueuse. J'attends les résultats. Rien d'anormal. Pendant que j'attendais les résultats, j'ai vérifier son hydratation, si elle avait des vers ou des parasites. Rien de ça ! Iowa est en excellente santé. |
|
| Back to top |
|
 |
|