| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tweety Haras des Lys & Ecurie des Ibiscus
Euros: 9,908 Emploi: Admin Galop: 7
|
Posted: Tue 14 Oct - 18:13 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
Gold (box pas terminé) [co1013]Mâle (Etalon) – 1m52Mars 2008 – 17 ans 6 mois = 1 an Commentaires : Etalon avec beaucoup de charisme et de personnalité, Gold est un cheval tardif, il a en effet commencer sa carrière à 17 ans et compte y mettre un terme dès la fin des championnats à l'âge de 19 ans. Ce bel et grand étalon par la taille est pére d'un unique produit Hector qui a hérité d'un peu de son caractére mais surtout de sa robe isabelle. C'est donc après 8 compétitions dont 7 podiums et la chance de concourir aux Championnats de France et d'Europe que le beau isabelle rejoindra son amie Baccara du Fournas dans un pré spécialement amènagé pour nos vieux amis. PRIX : 100 en € ( saillies jusque fin juillet) 
Last edited by Tweety on Wed 1 Jul - 21:20; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Maële Kezeg Centre Hippique Gaëlic
Euros: 702,315 Emploi: Directrice Galop: 7
|
Posted: Tue 14 Oct - 19:42 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
N° changé => ok  |
|
| Back to top |
|
 |
Clemence Guest
|
Posted: Sun 26 Oct - 12:53 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
Check up Vétérinaire :
Je commence par verifier l'etat de son dos, il est en bonne etat. Je verifie ensuite ses membres, je regarde la similiter entre les deux membres anterieurs et les deux membres posterieurs, le cheval a de bons aplombs. Puis, je verifie que le cheval est bien hydraté, pour cela, je pince avec deux doigts la peau de l'encolure, elle se retent imediatement, le cheval est bien hydratée. Je regarder si il a des vers, en observant son crotin, je constate qu'il n'y a pas de probleme la dessus. Je regarder l'etat de sa queue de sa peau pour voir si il a des parasites, aucuns parasites.
Check up Osthéopathe :
Je commence par regarde l'état de son dos, encolure, poitrail, de sa croupe et de ses membres, aucun problemes la dessus. Je lui masse ensuite le dos et verifie ses articulations, le cheval est en pleine forme.
Check up Dentiste :
Je commence par regarde les dents du cheval. Puis, je prend la lime et lime ses crochets, l'etalon ne bouge pas, le limage se passe bien. Je verifie ensuite si il n'a pas de dents de loups, puis je constate qu'il n'en a pas. Je verifie au passage s'il n'y a pas d'irritation au niveau de la commissure des levres, le cheval n'a aucun probleme a la commissure des levres.
Test Reproduction :
Je prend l'echantillon de l'etalon, je l'examine et constate que tout va bien. Le test Etalon est positif, le cheval peut sailir. |
|
| Back to top |
|
 |
newton Centre Hippique Gaëlic
Euros: 20,914 Emploi: Co-admin et cavalier Galop: 5
|
Posted: Mon 10 Nov - 20:02 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
Tonte de Chasse.
J'arrivais au box du poney de Ashlee, Gold. Je sorti le poney en lui mettant un licol et je l'attacha à l'extérieur. Je lui montra la tondeuse et je le rassura. Le poney ne bougea pas et je commença la tonte. Je la finissa avec beaucoup de précision puis, je le caressa. Je passa un coup de bouchon sur le poney et je le remis dans son box. Je ballaya l'allée. |
|
| Back to top |
|
 |
Kévin
Euros: 101,747 Emploi: Marechal/ Vétarinair Galop: 7
|
Posted: Sun 16 Nov - 21:06 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
Ferrure de sport
Je rentre dans le box de Gold, je passe un licol a l'étalon gris, je le sor dans l'allée, et l'attache a un anneaux avec un noeud de sécurité. J'envile ma tenut de maréchel-ferrant, je pend l'anterieur du cheval et le coince entre mes genouts, je lui enleva le vieux fer, sens abimer la corne. Je tapa sur les vieux clous, pour les faire tomber, et avec la tenaille je lui enleva les 4 fers ussé. J'attrapa la lime et lui lima le surplus de corne, je lui posa le pied et lui lima l'autre anterieur aprés avoir verifié que c'est aplomb était les mêmes je lui lima les posterieur. Je prit un fer, froid et le posa sur l'anterieur du cheval pour le régler avant de le mettre, je vérifia, sa grandeur, sa hauteur ainsi que sa largeur. Je partit le faire chauffer, je revint avec des pinsse est le fer, je lui posa sur le pied, de la fumer s'envola, je lui mit 3 clou de chaque côter + un que je ne fit rentré cas moitier, car c'était un clou special pour qu'il adére mieux au sol. Et lui reposa le pied, je fit de même pour tout les menbres. Une fois c'est quatre pied ferrer, je le rentra au box. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 16 Nov - 21:29 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
| Merci. |
|
| Back to top |
|
 |
Irene
Euros: 897
|
Posted: Wed 19 Nov - 21:48 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 19 Nov - 22:01 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
| Oui c'est le même mais Gold existait depuis mars alors que Placebo l'est que depuis Juillet et puis il est pas inscrit au PECE. |
|
| Back to top |
|
 |
Compte poubelle
Euros: -3
|
Posted: Thu 20 Nov - 16:07 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
Il y a énormément de chevaux existant ici sur le DDFO. Mais étant donné qu'il sne sont pas ici c'est pas un souci  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 20 Nov - 16:12 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
Ok. Et puis on peut pas dire que les chevaux du DDFO soient très actifs.
Edit : Je viens de remarquer aussi qu'un des chevaux que j'ai acheté il y a pas longtemps y était aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Thu 20 Nov - 16:12 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
newton Centre Hippique Gaëlic
Euros: 20,914 Emploi: Co-admin et cavalier Galop: 5
|
Posted: Fri 9 Jan - 19:43 Post subject: Gold [co1013] |
|
|
[Newton]
J'arrivais dans le box du cheval. J'ouvra la porte et mis un licol au cheval. Je le sorta et l'attacha dans l'allée. Je metta en route la tondeuse et le cheval ne fut pas effrayé. Je fis une tonde de chasse puis, je caressa le cheval et je le remis dans son box. Je ballaya l'allée et metta les poils à la poubelle. |
|
| Back to top |
|
 |
|