Parc Equestre de Compétition et d'Elevage Forum Index

Parc Equestre de Compétition et d'Elevage
Ajoutez du piment à votre EV en vous mesurant aux autres ! Compétitions, élevage, tout pour valoriser les meilleurs dans une ambiance conviviale.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tryann du Val [PFS2012]

Post new topic   Reply to topic    Parc Equestre de Compétition et d'Elevage Forum Index -> Recensement -> Stud Books Poneys -> PFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maële Kezeg
Centre Hippique Gaëlic

Euros: 702,314
Emploi: Directrice
Galop: 7

PostPosted: Thu 4 Sep - 16:45    Post subject: Tryann du Val [PFS2012] Reply with quote

Tryann du Val
[PFS2012]
Jument – 1m42
Août 2005 – 5 ans
1 an = 6 mois

Commentaires :
Ponette gentille, très joueuse. Elle est réactive et a de bonne capacité. Elle excelle en complet, mais aussi en endurance et en TREC. En fait c'est une jument à tout faire, adorable en club et vive en concours, elle est parfaite pour les pony games car elle est très sociable et docile. Elle est souple avec du sang et beaucoup de respect sur les barres. Des allures moyennes mais une grande concentration, font d’elle une super jument de dressage autant en compétition qu’à l’entrainement ou pour les examens, il en est de même à l’obstacle et en cross ou elle ne refuse que si c’est impossible. Attention cependant, elle est tellement volontaire qu’elle peut prendre des longues parfois dangereuses. Intelligente franche et endurante elle est très orienté complet et géniale pour le club, en effet c’est une jument d’école avec laquelle els cavaliers apprennent beaucoup tout en se faisant plaisir car elle pardonne les erreurs. Elle est implantable, c’est pourquoi nous pouvons la confier à des cavaliers débutants en compétition. De plus elle reproduit très bien et transmet son modèle fin et très sport ainsi que son caractère facile.

PRIX : 400 €

Last edited by Maële Kezeg on Wed 3 Jun - 17:52; edited 3 times in total
Back to top
newton
Centre Hippique Gaëlic

Euros: 20,914
Emploi: Co-admin et cavalier
Galop: 5

PostPosted: Tue 9 Sep - 21:31    Post subject: Tryann du Val [PFS2012] Reply with quote

Parage + Pose de fer normal par newton

J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal.
Je sors la jument puis j'installe mon matériel

Je mets mes cheaps et prend l'antérieur de la jument et le coince à l'anglaise.
Je prends ma lime et je lui raccourcit la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et les fourchettes pourries.
Je fais de même pour les autres membres.

" Voilà ! Le parage est fini !! " Dis-je en relâchant le dernier membres.

Puis, je cherche un fer à la taille de la jument
Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied de l'équidé, ça fait un peu de vapeur mais rien de plus.
Je fais de même pour les autres.
Je dépose un petit paquet de pince à mortaise, il y a déjà des trous sur ces fers là.
Back to top
Clemence
Guest

PostPosted: Sun 19 Oct - 13:36    Post subject: Tryann du Val [PFS2012] Reply with quote

Check up Vétérinaire :

Je commence par verifier l'etat de son dos, il est en bonne etat.
Je verifie ensuite ses membres, je regarde la similiter entre les deux membres anterieurs et les deux membres posterieurs, Tryann a de bons aplombs.
Puis, je verifie que la jument est bien hydraté, pour cela, je pince avec deux doigt la peau de l'encolure, elle se retent imediatement, la jument est bien hydratée.
Je regarder si elle a des vers, en observant son crotin, je constate qu'il n'y a pas de probleme la dessus.
Je regarder l'etat de sa queue de sa peau pour voir si elle a des parasites, aucuns parasites.

Rappels Vaccins :

Je commence par passer un peu d'alcool sur l'encolure de la jument, puis prend la seringue et l'insere doucement dans sa peau. La jument s'ajite un peu , mais je la tint fermement et lui parle doucement. Une fois fini, je caresse Tryann pour la feliciter, le vaccin c'est bien passer.

Vermifuge :

Je prend un morceau de pomme et fait une fente a l'interieur avec un couteau, puis je met de la vermifuge a l'interieur. Je donne la pomme a la jument, elle la mange sans broncher.

Check up Osthéopathe :

Je commence par regarde l'état de son dos, encolure, poitrail, de sa croupe et de ses membres, aucun problemes la dessus.
Je lui masse ensuite le dos et verifie ses articulations, Tryann est en pleine forme.

Check up Dentiste :

Je commence par regarde les dents de la jument.
Puis, je prend la lime et lime ses crochets, la jument ne bouge pas, le limage se passe bien.
Je verifie ensuite si elle n'a pas de dents de loups, puis je constate qu'elle n'en a pas.
Je verifie au passage s'il n'y a pas d'irritation au niveau de la commissure des levres, Tryann n'a aucun probleme a la commissure des levres.

Test Poulinage :

Je prend l'echantillon de la jument, je l'examine et constate que tout va bien.
Le test poulinage est positif,la jument peut pouliner.
Back to top
newton
Centre Hippique Gaëlic

PostPosted: Tue 10 Feb - 16:43    Post subject: Tryann du Val [PFS2012] Reply with quote

Parage + Pose de fer normaux par newton

J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal.
Je sort la jument puis j'installe mon matériel
Je met mes chaps et prend l'antérieur de la jument et le coince à l'anglaise.
Je prend ma lime et je lui raccourcits la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et la fouchettes pourri.
Je fais de même pour les autres membres.

Voilà ! le parage est fini !! dis-je en relachant le dernier membres.
Puis, je cherche un fer à la taille de la ponette.
Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied de l'équidé, ça fait un peu de vapeur mais rien de plus.
Je fais de même pour les autres.
je remets la ponette au box et parts.
Back to top
newton
Centre Hippique Gaëlic

PostPosted: Thu 21 May - 18:57    Post subject: Tryann du Val [PFS2012] Reply with quote

Parage + Pose de fer de sport par newton
----> [21/05/09]

J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal ferrant pour ferrer la ponette. Je sors puis j'installe mon matériel à côté d'elle mais pas trop près non plus.
Je mets mes chaps spéciales et prend l'antérieur de la jument et le coince à l'anglaise. Je prends ma lime et je lui raccourcis la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et la fouchettes qui sont pourri. Je fais de même pour les trois autres membres de la ponette.

" Voilà ! le parage est fini ma belle " dis-je en relachant le dernier membre.

Puis, je caresse la ponette et cherche ensuite un fer à la taille de la ponette dans mes affaires.
Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied de Tryann du Val, ça fait un peu de vapeur mais rien de plus.
Je fais de même pour les trois autres membres de la ponette, je caresse la ponette, range mon matériel et remets la ponette au box.
Back to top
Tweety
Haras des Lys & Ecurie des Ibiscus

Euros: 9,908
Emploi: Admin
Galop: 7

PostPosted: Wed 22 Jul - 13:28    Post subject: Tryann du Val [PFS2012] Reply with quote

Nouveau poulain : Leda de Fontainebleau
Code:
[url=http://haras-des-lys.forumactif.com/leda-de-fontainebleau-f85/]Leda de Fontainebleau[/url]
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Parc Equestre de Compétition et d'Elevage Forum Index -> Recensement -> Stud Books Poneys -> PFS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation