Parc Equestre de Compétition et d'Elevage Forum Index

Parc Equestre de Compétition et d'Elevage
Ajoutez du piment à votre EV en vous mesurant aux autres ! Compétitions, élevage, tout pour valoriser les meilleurs dans une ambiance conviviale.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bleunig du Val [SF2006]

Post new topic   Reply to topic    Parc Equestre de Compétition et d'Elevage Forum Index -> Recensement -> Stud-Books Chevaux -> SF
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlotte
Domaine de Semilly

Euros: 115,356

PostPosted: Sun 13 Jul - 13:47    Post subject: Bleunig du Val [SF2006] Reply with quote

Bleunig du Val
SF2006
Jument – 1m61
Aout 2006 – 5 ans
1 ans = 6 mois

Commentaires :
Bleunig est une super jument d'obstacle. Elle est très intelligente et talentueuse sur les barres. Elle à beaucoup de respect, par contre elle manque de franchise. Elle est assez lunatique et elle fait payer la moindre erreur. Elle est habituée à un seul cavalier (Juliet) et en générale elle ne lui fait pas de sale coup. Par contre avec n'importe qui d'autre elle peut être très difficile à monter. Il faut trouver les boutons ! C’était une jument très difficile, asociale et caractérielle, elle a commencé à travailler en club et la maladresse des cavaliers l’ont rendue méchante, elle mordait, tapais, chargeais les autres chevaux et avait fini par devenir dangereuse au club. Les propriétaires ont donc décidé de la vendre. Juliette qui connaissait la jument à ces débuts, quand elle ne rechignait pas à travailler. Elle savait que c’était un cheval avec un excellent potentiel, elle décida donc de l’acheter et la rééduquer. Elle commença à la travailler en douceur et surtout à s’occuper d’elle avec attention tout en lui réapprenant les bonnes manières. Le travail fut long et difficile, mais aujourd’hui c’est une jument de haut niveau, pas facile à monter mais adorable au box et de plus en plus calme. Elle a arrêté de tiquer et donne du cœur à l’ouvrage.

PRIX : / €
Back to top
Mary
Centre Hippique Gaëlic

Euros: 497

PostPosted: Sun 13 Jul - 21:54    Post subject: Bleunig du Val [SF2006] Reply with quote

Check Up
RAS

Dentiste
Je met le pas d'âne à Bleunig. Je lui lime les crochets, la jument ne bouge pas. Je lui retire le pas d'âne et je la félicité et la récompense avec une carotte.

Osthéopathe
Je vérifie son dos, sa croupe, encoulure, poitrail : RAS
Elle est en pleine forme physique.
Je la masse 15 minutes, ca la détend x)
Back to top
Visit poster’s website
newton
Centre Hippique Gaëlic

Euros: 20,914
Emploi: Co-admin et cavalier
Galop: 5

PostPosted: Tue 2 Sep - 20:29    Post subject: Bleunig du Val [SF2006] Reply with quote

Parage + Pose de fer de sport par newton

J'arrive dans l'écurie avec mon matériel de maréchal.
Je sort l'entier puis j'installe mon matériel

Je met mes chaps et prend l'antérieur de l'entier et le coince à l'anglaise.
Je prend ma lime et je lui raccourcits la corne, puis je prend mon couteau et coupe la corne et la fouchettes pourri.
Je fais de même pour les autres membres.

" Voilà ! le parage est fini !! " dis-je en relachant le dernier membres.

Puis, je cherche un fer à la taille de l'entier
Je le fais rougir puis, avec ma pince, je le pose sur le pied de l'équidé, ça fait un peu de vapeur mais rien de plus.
Je fais de même pour les autres.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Parc Equestre de Compétition et d'Elevage Forum Index -> Recensement -> Stud-Books Chevaux -> SF All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation